À PROPOS 

Spécialisée depuis 50 ans dans la conception et la fabrication de systèmes de marquage à chaud et par transfert thermique, Open Date reste centrée sur ce qu’elle fait de mieux.  

Nous n'offrons pas d’autres systèmes à part notre gamme de produits qui est la plus étendue- ils constituent notre SEULE gamme de produits.

LES JEUNES ANNÉES
1974 to 1989

En 1974, Open Date Equipment Limited a été créée pour répondre à la demande d'équipements de codage et de marquage de qualité avec son premier produit, l'imprimante à chaud Mag-Load, lancée en mai. Après un démarrage réussi, le prochain produit, l’imprimante à feuille chaude Modèle 5000, avec une zone d’impression de 100 x 50 mm (4 "x 2"), a été lancé en 1978, offrant aux clients la possibilité d’imprimer des logos et ingrédients simples, ainsi que des codes de date et de lot.

 

En 1982, les actifs d’une société d’ingénierie légère ont été achetés et Open Date a emménagé dans ses locaux du sud-ouest de Londres. À compter de cette date, Open Date a fabriqué la majorité des composants nécessaires à la fabrication d’imprimantes et d’articles auxiliaires. Le codeur Printmaster 400 High Foil Hot Foil a été lancé en 1985 avec de nombreuses avancées techniques, notamment un moteur pneumatique en acier inoxydable et un mécanisme de verrouillage unique du chargeur de film.

Aujourd’hui, le développement intensif de nos produits, suscité par la demande de la clientèle, a entraîné la succession rapide de nouveaux équipements. La Printmaster 1000, une version de la Printmaster 400 aux spécifications plus strictes, avec une capacité de feuille de 305 m (1 000 ft) et une alarme de fin de feuille standard a été introduite en 1986. Pour répondre aux besoins spécifiques d'un client en matière de codage à plusieurs voies, l'imprimante à feuille chaude Modèle 5000S , une version étendue du modèle 5000 a été produite en 1987 et rapidement ajoutée à la gamme de produits Open Date, ainsi qu’à un marqueur discret, un codeur deboss en ligne utilisant le moteur pneumatique de la Printmaster. Open Date France a également ouvert cette année afin de soutenir un marché d'exportation déjà en bonne santé.

La fin de la décennie a été marquée par deux nouveaux lancements de produits en 1989, le Printmaster S, une version ultra-rapide du Printmaster 1000 et l’imprimante Sprint Hot Foil, une évolution sans cassettes du nouveau populaire Printmaster 1000.

LES ANNÉES DE CROISSANCE
1990 to 1999

Si les premières années allaient bien évoluer, le développement de nouveaux équipements était la clé de la croissance de Open Date. Le début de la décennie a été complété par trois imprimantes Hot Foil: la Model 5000SP, une imprimante grande surface Hot Foil en 1990, la Sprint Major, une compacte de 100 x 50 mm remplaçant la Model 5000 en 1991 et l’Eurocode 150 en 1992. L'Eurocode 150 était un tout nouveau codeur Hot Foil lorsqu'il a été mis sur le marché et est devenu notre produit le plus populaire. En ajoutant à notre gamme en expansion d’imprimantes et de codeurs en ligne, 1992 a également annoncé sa première surimpression de cartons entièrement automatique autonome.

Open Date Germany a été ouverte en 1993 pour répondre aux demandes d'un marché déjà établi et pour cibler de nouvelles opportunités dans le bloc de l'Est. L'année suivante, Open Date Systems Inc. a été créée aux États-Unis à partir de locaux situés dans le New Hampshire. La même année, en 1994, l’Eurocode 300, une version à grande capacité de feuille de la 150 a été introduite.

La première imprimante à transfert thermique en ligne d'Open Date, la Thermocode 5775, a été dévoilée au salon PPMA en 1995, suivie d'une version améliorée en raison des demandes des clients, la Thermocode S, en 1996. La même année, le service technique d'Open Date a déménagé bureaux à Potters Bar, Hertfordshire.

Une nouvelle version de l’imprimante Sprint Major, l’imprimante Sprint 100 à chaud, qui était une version agrandie, a été lancée en 1998.

Enfin, pour clore le XXe siècle, Open Date a célébré ses 25 ans de production de surimprimantes d’emballage de haute qualité en 1999. L’aube d’un nouveau chapitre allait bientôt commencer.

UNE ENTREPRISE VRAIMENT GLOBALE
2000 to 2011

Alors que le monde était figé en 2000 avec le battage médiatique du bogue du Millénaire et que son effet était annoncé, Open Date allait de l'avant avec ses avancées sur le marché. Afin de maintenir notre expansion continue, Open Date a déménagé dans de nouveaux locaux à Mitcham, dans le Surrey, plus que tripler l'espace disponible pour la fabrication et l'administration.

Ses premières introductions au 21ème siècle ont eu lieu en 2001 avec le Thermocode 2, une gamme de six imprimantes à transfert thermique. Deux autres imprimantes à transfert thermique continu ont été lancées peu de temps après en 2002, la 53c et la 107c - permettant un flux beaucoup plus rapide de produits à imprimer, grâce à l'utilisation du mouvement continu, plutôt que d'un processus d'impression et d'arrêt. Cette année, Open Date a également introduit le Thermocode E sur le marché, répondant aux besoins des PME, un domaine dans lequel de plus en plus d’entreprises émergent. Au cours de cette année 2002 chargée, le service technique et de formation d’Open Date s’est installé dans de nouveaux bureaux plus grands à Letchworth, Hertfordshire et de nouveaux agents ont été annoncés en Chine, en Italie, en Corée et aux Pays-Bas. D'autres agents ont été annoncés au début de 2003 en Espagne et en Égypte.

Malheureusement, en 2004, le fondateur d’Open Date, Ian Clatworthy, est décédé le 3 juillet, laissant l’entreprise à son équipe de direction.

 

L'expansion de Open Date s'est poursuivie. Nouveaux agents annoncés en Afrique du Sud, Israël, Iran, Nouvelle-Zélande, Serbie et Thaïlande pour la fin de 2004 et Algérie, Costa Rica, Estonie, Lettonie, Lituanie, Grèce, Guatalama, Honduras, Indonésie, Maroc, Pologne, Portugal, Roumanie , Salvador et l’Arabie saoudite sont arrivés en 2005. Une représentation véritablement mondiale pour Open Date était désormais prise en compte.

La Digi 3 Coder, une nouvelle imprimante Hot Foil a été lancée en 2005.

UN NOUVEAU CHAPITRE
2006 to PRÉSENT

L'application la plus courante pour une imprimante à transfert thermique en ligne consiste à imprimer ou à coder sur une bande, une étiquette ou un autre article immobile. Ceci est appelé intermittent. Ils conviennent aux machines d’emballage, d’étiquetage et autres pour lesquelles le matériau Web ou l’article à imprimer s’arrête une fois par cycle de la machine. Les imprimantes intermittentes impriment pendant cette heure d'arrêt.

HAUT DE

LA PAGE

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

ABOUT

With over 40 years specialising in the design and manufacture of Hot Foil and Thermal Transfer overprinting systems, Open Date remains focused on what it does best. We don't offer overprinting systems as part of a larger range of products - they are our ONLY range of products.

THE EARLY YEARS
1974 to 1989

In 1974 Open Date Equipment Limited was formed to meet the demand for quality coding and marking equipment with its first product, the Mag-Load Hot Foil printer, which was launched in May. After a successful start the next product, the Model 5000 Hot Foil printer, with a 100 x 50mm (4" x 2") print area was introduced in 1978 offering customers the ability to print simple logos and ingredients as well as date and batch codes.

In 1982 the assets of a light engineering company were purchased, and Open Date moved into their premises in South West London. From this time, Open Date have manufactured the majority of the components required to build printers and ancillary items. The Printmaster 400 High Speed Hot Foil coder was launched in 1985 featuring many technical advances including all stainless-steel air motor and unique foil magazine locking mechanism.

Now heavily developing our products sparked by customer demand the following years produced new equipment in quick succession. The Printmaster 1000, a higher specification version of the Printmaster 400, with 305m (1000 ft) foil capacity and standard end of foil alarm was introduced in 1986. To meet one customer's specific requirement for multi-lane coding, the Model 5000S Hot Foil printer, an extended version of the Model 5000 was produced in 1987 and swiftly added to Open Date's product range as well as a Discreet Marker, an on-line deboss coder utilising the Printmaster's air motor. This year also saw Open Date France open in order to support an already healthy export market.

Finishing off the decade was two new in product launches in 1989, the Printmaster S, an ultra-high-speed version of the Printmaster 1000 and the Sprint Hot Foil printer, a non-cassette evolution of the again popular Printmaster 1000.

THE GROWTH YEARS
1990 to 1999

If the initial years were anything to go by evolving and developing new equipment was key to Open Date's growth. The start of the decade saw three Hot Foil printers added to the range, the Model 5000SP, a large area Hot Foil printer in 1990, the Sprint Major, a compact 100 x 50mm superseding the Model 5000 in 1991 and the Eurocode 150 in 1992. The Eurocode 150 was a totally new Hot Foil coder when it was released to the market and has gone on to be our most successful product. In adding to our expanding range of on-line printers and coders 1992 also beckoned in our first standalone Fully Automatic Carton Overprinter.

Open Date Germany was opened in 1993 to meet the demands of an already established market and to target new opportunities in the Eastern Bloc and the following year Open Date Systems Inc. was formed in the USA working from premises in New Hampshire. That same year in 1994, the Eurocode 300, a large foil capacity version of the 150 was introduced.

Open Date's first on-line Thermal Transfer printer, the Thermocode 5775, was unveiled at the PPMA show during 1995 followed by an upgraded version due to customer demands, the Thermocode S, in 1996. That same year also saw Open Date's Technical Department move into offices in Potters Bar, Hertfordshire. 

A new version of the Sprint Major, the Sprint 100 Hot Foil printer, which was an enlarged version was launched in 1998.

Finally, to wrap up the 20th Century, Open Date celebrated 25 years of producing high quality packaging overprinters in 1999. The dawn of a new chapter was just about to begin.

A TRULY GLOBAL COMPANY
2000 to 2011

Whilst the world stood rigid in 2000 with the hype of the Millennium Bug and its effect we were all being told was about to happen Open Date was forging ahead with its advances on the market. In order to maintain our continued expansion Open Date moved to new premises in Mitcham, Surrey, more than trebling the space available for manufacturing and administration.

Its first introductions in the 21st Century came in 2001 with the Thermocode 2, a range of six Thermal Transfer printers. A further two Continuous Thermal Transfer Printers were launched swiftly after in 2002, the 53c and the 107c - allowing a much faster flow of product to print, through the use of continuous motion, rather than a stop and print process. This year Open Date also brought the Thermocode E to the market meeting the needs of SMEs, an area where more and more thriving businesses were emerging. During this busy year in 2002 Open Date's Technical and Training Department moved into new larger offices in Letchworth, Hertfordshire and new agents were announced in China, Italy, Korea and the Netherlands. More agents were announced at the beginning of 2003 in Spain and Egypt.

Sadly in 2004, the founder of Open Date, Ian Clatworthy passed away on 3rd July, leaving the business the business to its management team.

 

The expansion of Open Date continued. New agents announced in South Africa, Israel, Iran, New Zealand, Serbia and Thailand for the later end of 2004 and Algeria, Costa Rica, Estonia, Latvia, Lithuania, Greece, Guatalama, Honduras, Indonesia, Morroco, Poland, Portugal, Romania, Salvador and Saudi Arabia came in 2005. A truly global representation for Open Date was now catered for.

The Digi 3 Coder a new Hot Foil printer was launched in 2005.

A NEW CHAPTER
2006 to PRESENT

The most common application for an on-line thermal transfer printer is to print or code on to a web, label or other item that is stationary. This is referred to as intermittent. They are suited to packaging, labelling and other machinery where the web material or item to be printed stops once per machine cycle. Intermittent printers print during this stop time.